Cours de russe

Notre association propose différents types de cours de russe :

  • les cours pour les élèves russophones qui souhaitent maintenir leurs connaissances en langue maternelle à l’étranger. Grâce à nos cours, votre enfant pourra devenir un vrai bilingue, en utilisant couramment les deux langues : le français et le russe.
  • les cours pour ceux qui souhaitent passer la certification de niveau selon le Cadre européen commun de référence pour les langues : le TRKI ou le CLES.
  • les cours pour ceux qui veulent apprendre une nouvelle langue pour lire les œuvres des grands écrivains russes comme Tolstoï, Tchekhov, Dostoïevski, Pasternak et autres, pour voyager dans les pays russophones et communiquer couramment en russe.
  • les cours de soutien pour ceux qui apprennent la langue russe au collège ou lycée.

Nos cours sont basés sur différentes méthodes selon les besoins du public cible. On a choisi les manuels de russe de l’école privée Smartclass pour les élèves russophones qui doivent connaître le programme scolaire russe.

Leur méthode cherche à apprendre aux élèves à écrire et à lire correctement, mais aussi à développer leur logique, à comprendre les mots, les expressions, les textes, à développer l’expression et la communication. Ces ouvrages abordent également les points linguistiques et socio-culturels.

Les cahiers de calligraphie rédigés par les auteurs de cette méthode aident vos enfants à écrire plus facilement. Ils pourront s’exercer sur les grilles tout en suivant les pointillés et en utilisant les crayons de couleur ou les stylos. Les exercices des cahiers permettent également de composer des mots et de construire des anagrammes.

Pour les débutants, on propose la méthode Диалог (Dialogue) (niveau élémentaire) qui s’adresse principalement à des apprenants adultes ou grands adolescents souhaitant acquérir le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), soit entre 80 et 120 heures académiques d’enseignement. Ce manuel privilégie une approche par tâches communicatives authentiques grâce auxquelles l’apprenant développera des savoir-faire en interaction: discours avec des amis ou des collègues, dans un cadre privé ou professionnel, dans des lieux publics, en contexte amical ou formel.